Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Neynän, le Danse-Ombre
Neynän, le Danse-Ombre
Publicité
20 octobre 2018

« Je me nomme Neynän, le Danse-Ombre ; à la fois

« Je me nomme Neynän, le Danse-Ombre ; à la fois paria et champion de mon peuple, les Djinaö.»

Les Djinaö sont de petites créatures humanoïdes bipèdes de vingt cinq à trente centimètres de haut. Leur corps entier, au touché satiné, est lisse, sans aspérité, ni excroissance, ni pilosité. D’une couleur argentée, mate, ils semblent morphologiquement identiques les uns aux autres et seul leur regard permet de les différencier vraiment. Car l’essentiel de leur personnalité réside dans leurs yeux sans paupières. En amande, plutôt grands, ils semblent fait de mercure, reflétant aisément la lumière. Mais ce qui rend unique chacun des Djinaö, ce sont les points de couleurs qui en irisent de façon complexe la surface. Ils donnent à la fois des indications sur le sexe, l’age, la caste et même les sentiments de l’individu.

En revanche, leurs petites têtes rondes n’arborent en guise de "bouche" qu’une fine et gracile ligne capable d’exprimer quelques émotions rudimentaires. Car si l’essentiel de leurs échanges "verbaux" se font mentalement, ils s’avèrent dotés d’une locution auditive projetée, principalement pour communiquer avec les autres espèces.

Sveltes, souples et rapides, leurs déplacements sont aussi fluides que silencieux. Ce qui s’avère un atout vital dans leur univers particulier. Car les Djinaö résident dans les centaines de milliers de kilomètres de boyaux, tunnels, grottes et cavernes qui s’étendent profondément sous terre, au coeur de leur planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité